Login

Catherine Matt prend les commandes de la section Métiers du grain de LCA

Catherine Matt venait d’être embauchée il y a quelques mois chez France export céréales.

Depuis le 1er septembre, Catherine Matt dirige La Coopération agricole Métiers du grain, après le départ d’Anne-Laure Paumier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le poste de direction était à pourvoir depuis le départ d’Anne-Laure Paumier, qui a dirigé la section Métiers du grain de La Coopération agricole pendant deux ans et était salariée de l’organisation professionnelle depuis 2007. Et c’est Catherine Matt, 50 ans, qui a pris les commandes de ce pôle Métiers du grain depuis le 1er septembre.

Un parcours autour de la meunerie

Diplômée de l’Ensmic en 1992, Catherine Matt a été responsable pédagogique de cette école nationale de meunerie et des industries céréalières après avoir démarré sa carrière chez Pietrement, dans la fabrication d’aliments pour animaux de compagnie. Elle a ensuite été secrétaire générale des anciens élèves de l’école, l’Aemic, qui organise annuellement les JTIC.

Dans les années 2010, elle se tourne vers les équipementiers en dirigeant la filiale française de Chopin technologies puis celle de Fischbein France. Catherine Matt venait d’être embauchée il y a quelques mois en tant que chargée de mission Accès aux marchés étrangers chez France export céréales, organisation qui entre-temps a été absorbée par Intercéréales.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement